JavaScript is required
Partager

Françoise de Ponfilly, propriétaire du château des Onglées, à Acigné

RCF Rennes,  - Modifié le 7 décembre 2020
3 questions à (Rennes)Françoise de Ponfilly, propriétaire du château des Onglées, à Acigné
Le château des Onglées, à Acigné, près de Rennes, participe à un crowdfunding national pour rénover sa toiture, un important chantier.
DRDR

Conaissez vous le "Châteaux challenge" ? Chaque année Dartagnans, une plateforme de crowdfunding dédiée à la préservation du patrimoine culturel, sélectionne sept châteaux privés qui ont besoin de travaux et aide les propriétaires à lever les fonds, dont, cette année, le château des Onglées, à Acigné, près de Rennes.

Un édifice style Louis XIII  construit par un Conseiller du Parlement de Bretagne en 1640, avec son parc, sa chapelle, et qui est inscrit aux monuments historiques depuis 2012. Cet été, le chateau a ouvert ses portes au public pour la première fois, avec une programmation culturelle et artistique. Mais aujourd'hui la toiture prend l'eau. Coût des travaux : 300 000 €. Une somme difficile à rassembler.

Trois questions à Françoise de Ponfilly, la propriétaire des lieux.

Ce Châteaux challenge" a déjà permis de rassembler 2990 euros de dons, avec des contreparties aux donateurs, comme une visite gratuite ou un diner au château. La collecte prend fin le 17 décembre 2020.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.