Les partis de la gauche et de l'extrême gauche ont trouvé un accord dans le Front Populaire. Dans les Alpes-Maritimes, les candidats France Insoumise sont majoritaires. Le Parti Socialiste va mener le combat à Nice.
C'était attendu par les électeurs de la gauche: le Front Populaire. Dans les Alpes-Maritimes, les circonscriptions sont partagées entre les différents partis et le grand gagnant est la France Insoumise qui sera le représentant de cette coalition dans les 1ère (Nice-Centre), 2ème (Grasse et Vence), 6ème (Cagnes-sur-Mer), 7ème (Antibes) et 8ème (Mandelieu) circonscription.
Le Parti Socialiste hérite de la 9ème circonscription (Cannes) et de la 3ème circonscription ou la candidate sera Laure Quignard annoncent nos confrères de Nice-Presse: il y aura donc un candidat PS face à Philippe Pradal et Bernard Chaix, déjà candidats. La 5ème circonscription des Alpes-Maritimes sera un défi pour l'Ecologiste Fabrice Decoupigny. Le PCF portera les couleurs du Front Populaire dans la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes face à Alexandra Masson.
La répartition dans les Alpes-Maritimes reste fidèle à la proportion nationale. Reste désormais à connaître les noms des candidats qui seront dévoilés dans les prochaines heures. Les formations du nouveau Front populaire ont finalisé un programme commun, qui devrait comprendre 140 mesures.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !