JavaScript is required

Front Populaire: la répartition dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 13 juin 2024 - Modifié le 14 juin 2024

Les partis de la gauche et de l'extrême gauche ont trouvé un accord dans le Front Populaire. Dans les Alpes-Maritimes, les candidats France Insoumise sont majoritaires. Le Parti Socialiste va mener le combat à Nice.

Le Nouveau Front Populaire - RCFLe Nouveau Front Populaire - RCF

C'était attendu par les électeurs de la gauche: le Front Populaire. Dans les Alpes-Maritimes, les circonscriptions sont partagées entre les différents partis et le grand gagnant est la France Insoumise qui sera le représentant de cette coalition dans les 1ère (Nice-Centre), 2ème (Grasse et Vence), 6ème (Cagnes-sur-Mer), 7ème (Antibes) et 8ème (Mandelieu) circonscription. 

Le PS au nord de Nice, le PCF à Menton

Le Parti Socialiste hérite de la 9ème circonscription (Cannes) et de la 3ème circonscription ou la candidate sera Laure Quignard annoncent nos confrères de Nice-Presse: il y aura donc un candidat PS face à Philippe Pradal et Bernard Chaix, déjà candidats. La 5ème circonscription des Alpes-Maritimes sera un défi pour l'Ecologiste Fabrice Decoupigny. Le PCF portera les couleurs du Front Populaire dans la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes face à Alexandra Masson. 

Le nom des candidats connu dans les prochaines heures

La répartition dans les Alpes-Maritimes reste fidèle à la proportion nationale. Reste désormais à connaître les noms des candidats qui seront dévoilés dans les prochaines heures. Les formations du nouveau Front populaire ont finalisé un programme commun, qui devrait comprendre 140 mesures.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.