Ce sont près de 250 péages qui sont concernés, depuis le début du mouvement des gilets jaunes, par les actions "péages gratuits". Celui de Saint-Quentin-Fallavier, situé sur l'A43 en Isère est fortement concerné selon la société APRR. Cette dernière, avec Vinci autoroutes, a donc décidé d'inviter les automobilistes qui ne se seraient pas acquittés de leur péage, à rembourser par correspondance. Cependant, aucune pénalité ne sera mise en place : "le but n'est pas de pénaliser les conducteurs" tien à rappeler Vinci.
Pour ceux qui ne paieraient pas d'eux-mêmes, Vinci autoroutes et APRR ont décidé de les rattraper. Mais la tâche s'annonce difficile, comme l'explique Pierre Chasseray, directeur général de l'association "40 millions d'automobilistes" :
L'identification de chaque conducteur ne sera pas une mince affaire puisque de nombreuses caméras ont été dégradées sur les péages concernés.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !