Strasbourg
Offre insuffisante de navettes, manque de régularité... Excédée par l'état critique du réseau Handistan, le réseau de transport à Nancy destiné aux personnes en situation de handicap, Magali Vigato a lancé une pétition en ligne en juin dernier. Rencontre avec cette usagère, et son conjoint et accompagnant, Emmanuel Bonnet.
Derrière les sourires, le ras-le-bol. En juin dernier, Magali Vigato, atteinte d'une maladie neurologique, a lancé une pétition en ligne au nom des usagers du service Handistan, le transport de mobilité réduite à Nancy, pour alerter sur ses dysfonctionnements.
Utilisatrice régulière depuis 1994, elle dénonce un "état critique" du réseau qui la contraint dans ses déplacements au quotidien. En cause : l'offre insuffisante de navettes, les irrégularités et les annulations de trajets. Le tout causant "une forme de maltraitance subie".
"Handistan est un transport de personnes et non un transport de colis", conclue ainsi Magali Vigato. Adressée à Mathieu Klein, président de la métropole du Grand Nancy, la pétition a depuis récolté près de 300 signatures.
3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
En partenariat avec h'up entrepreneurs
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !