Alors que la trêve hivernale débute le 1er novembre, Habitat et Humanisme tire la sonnette d’alarme ! Face à la flambée des prix de l'énergie, l’association d’aide au logement craint une hausse de la précarité pour des personnes déjà en situation de fragilité.
15% de hausse du prix de l'énergie à prévoir pour le mois de janvier...une augmentation, difficile à encaisser pour les personnes déjà en situation de précarité. Dans les associations d'aide au logement, c'est le branle-bas de combat, pour trouver des solutions, à l'aube de la trêve hivernale. Exemple à Habitat et Humanisme Haute-Savoie. L'association gère 158 logements d'insertion et 2 résidences, à Annecy et Dingy en Vuache. Alain BURGARD, président de l'association, interpelle l'Etat.
80 bénévoles accompagnent les résidents d'Habitat et Humanisme. En moyenne, les résidents trouvent un logement HLM ou une location classique, 26 mois après leur entrée dans un logement géré par l'association.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !