JavaScript is required
Partager

Henri Thimister, diacre permanent à Waimes

1RCF Belgique,  - Modifié le 30 juin 2021
Près de chez vous, Verviers-ArdennesHenri Thimister, diacre permanent à Waimes
Henri Thimister est un diacre permanent heureux et épanoui. Il veille jalousement depuis de longues années sur l'unité pastorale Sainte-Croix aux Chemins des Fagnes.

Originaire de Dison, il ne renie pas sa vie natale qui ne manque d’ailleurs pas de points communs avec Waimes, son pays d’adoption auquel il voue un attachement profond.

Ancien professeur de sciences au Collège Saint-Remacle de Stavelot, il vit une « retraite » dynamique en se passionnant pour son unité pastorale et ses cinq paroisses : Faymonville, Ondenval-Thirimont, Robertville-Ovifat, Sourbrodt et Waimes. Avec son épouse et leurs trois enfants, il vit sa mission en belle harmonie avec les nombreuses sociétés qui animent cette région.

L’unité pastorale peut se dire heureuse des nombreux groupes de prières, des pèlerinages qui s’y organisent, de la belle fréquentation des offices liturgiques et surtout de la fraternité qui unit les concitoyens. Le vivre ensemble n’est pas un vain mot dans cette région. L’histoire de Waimes est wallonne mais on y entretient des rapports plus qu’amicaux avec les très proches voisins de la Communauté Germanophone. De plus, la majorité des touristes que la région accueille sont soit germanophones, soit néérlandophones.
L’unité pastorale compte dans ses membres Marie-Paul Stevens qui a été gratifié récemment d’un miracle extraordinaire qui a permis, après un parcours de combattant auprès des analystes scientifiques, la canonisation de la désormais sainte : Elisabeth de la Trinité.

Henri Thimister est aussi un grand admirateur de Jean-Sébastien Bach qu’il écoute quotidiennement. Ses enfants ont appris la musique. Avec son épouse, il est membre de la chorale paroissiale.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.