Le père Gil Florini a fait une piqûre de rappel sur le froid et la présence de personnes sans domiciles fixes dans les rues
Ce 13 décembre est une journée de froid à Nice. Une pluie fine et de la neige sur les hauteurs. Le père Gil Florini de l'église Saint-Pierre d'Arène, en a profité pour faire une piqûre de rappel.
Oui, à Nice, ceux qui vivent dans la rue ont froid. Comme il le fait régulièrement, le père Gil Florini a décidé d'ouvrir les portes de l'église Saint-Pierre d'Arène à ceux qui souhaitent se réchauffer.
Dans un post sur le réseau social Facebook, Gil Florini explique la démarche. "Les nuits dehors sont très froides c’est pourquoi à St Pierre d'Arène, dans la journée nous laissons les « plus petits » prendre un peu de repos à l’abri ! Et d’autres églises le font aussi… c’est mieux d’agir que de parler…" a t-il dit accompagné de photos.
Gil Florini qui rappelle au passage que « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Mt 25,40.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !