Nice
La ville de Nice va engager des travaux pour le monastère des Franciscains de Cimiez. Une rénovation sur le même modèle que la chapelle Sainte-Anne pour redonner éclat et couleur à ce lieu remarquable.
C'est un lieu emblématique de Nice connu pour son jardin et sa communauté des Franciscains. Le monastère de Cimiez va faire l'objet d'une rénovation. Il faut dire que la façade de ce lieu de culte niçois est en train de devenir terne.
Plusieurs morceaux de la façade ont perdu la couleur d'antan. La rénovation se fera sur le même modèle que la chapelle Sainte-Anne, également à Cimiez. "Cela se fera l'an prochain" en 2025 a indiqué le maire de Nice, Christian Estrosi qui parle d'une "réfection de la chapelle du monastère".
Une heureuse nouvelle pour les moines. Cette réfection sera actée ce mercredi 27 mars lors du conseil municipal de la ville de Nice. La première mention de ce lieu dans notre histoire date de 1010: preuve du caractère remarquable de ce morceau d'Histoire.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !