Avant son déplacement au Havre dimanche 21 avril 2024, le FC Metz sera reçu ce vendredi par Mgr Philippe BALLOT, évêque de Metz, pour une visite de l’évêché. L'évêque nous dit l'importance pour lui du sport au service du corps mais aussi de l'âme, en cette année marquée par les Jeux Olympiques Paris 2024.
Après sa victoire contre Lens, le FC Metz peut encore espérer se maintenir en Ligue 1. La fin de saison s'annonce palpitante, à domicile comme à l'extérieur.
Plusieurs centaines de supporters messins devraient encore faire le déplacement dimanche au Havre, pour encourager les grenats. Les hommes du président Serin recevront ensuite Lille et Rennes, iront à Strasbourg, avant d'accueillir le Paris-Saint-Germain, demi-finaliste de la prestigieuse Ligue des Champions. Avant cette 30ème journée de Ligue 1, le FC Metz est 17è et avant-dernier de Ligue 1. En cas de victoire en Normandie au stade Océane, le club mosellan pourrait sortir de la zone des relégables.
Peut-on brûler un cierge pour son club de foot?
S'il y a évidemment des choses plus graves et importantes dans la vie, la passion pour le sport en général et le football en particulier apporte beaucoup de joie à de nombreux supporters. On peut toutefois prier pour que le match se passe bien, la santé et la sécurité des acteurs, et pour que le sport reste un moyen de rapprocher les gens, d'oser la rencontre, dans le respect de l'adversaire.
Il faut que le FC Metz se maintienne en Ligue 1! Nous en sommes fiers et les encourageons. Mgr Ballot évêque de Metz.
Avant son déplacement au Havre dimanche, les coéquipiers de Georges MIKAUTADZE seront reçus par Mgr Philippe BALLOT évêque de Metz, pour une visite de l’évêché. Nous lui avons demandé si il était bien catholique de prier et d'allumer un cierge pour son club de football, écoutez sa réponse au micro RCF de Sébastien SOUICI.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !