45 000 foyers privés d’électricité en Pays de Savoie, après le passage d’une mini-tempête ce jeudi après-midi. Des intempéries qui ont causé la mort d’une personne, à Gaillard.
De violents orages ont frappé les Savoie ce jeudi après-midi. 45 000 foyers étaient encore privés d’électricité à 19 heures. Vers 16h00, un fort coup de vent, accompagné de pluie et de grêle, a balayé la Savoie. Des rafales mesurées à 126 kilomètres heure à Chambéry. Plusieurs dizaines d’arbres ont été arrachés, et se sont couchés sur les voies de chemin de fer ou encore les lignes électriques.
Cette mini-tempête s’est ensuite dirigée en Haute-Savoie, et a frappé en particulier Rumilly, Annecy, et la Vallée de l’Arve. Les pompiers sont intervenus à 160 reprises pour pompage d'eau, chutes d’arbres, et de tuiles. La toiture du collège de Saint-Pierre en Faucigny a été arrachée. A Cranves-Sales, un arbre a chuté sur une voiture occupée. Aucun blessé n’est à déplorer.
C’est à Gaillard qu’un drame est arrivé. Un homme d’une trentaine d’années est mort au travail foudroyé, après avoir ouvert son parapluie. Une cellule psychologique a été ouverte, à destination de ses collègues. Ce matin, la vigilance orange aux orages est levée.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !