JavaScript is required

Israël: un attentat fait quatre morts à Tel-Aviv

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 9 juin 2016
Deux Palestiniens ont tiré à l’arme automatique, mercredi soir, à Tel-Aviv, dans un quartier populaire et touristique, tuant quatre personnes.
podcast image par défaut

Il s’agit de l’une des attaques les plus sanglantes de la part de Palestiniens, sur le sol israélien, depuis le début de la dernière vague de violence, en octobre dernier. Mercredi soir, deux Palestiniens ont ouvert le feu sur des clients attablés sur les terrasses de restaurants et de bars du quartier animé de Sarona, à Tel-Aviv, causant la mort de quatre personnes, et blessant cinq autres.

Les informations concernant les deux assaillants ne sont pas claires pour l’instant. L’un d’entre eux aurait pu être appréhendé, quant à l’autre, il aurait été blessé dans la contre-attaque des forces de l’ordre, et conduit à l’hôpital dans un état jugé grave. La police israélienne les aurait toutefois identifiés comme des Palestiniens, originaires du secteur d’Hebron, en Cisjordanie occupée.

L’attaque a été vivement condamnée par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, qui après s’être rendu sur les lieux de l’attentat, et s’être entretenu avec plusieurs hauts responsables, dont le très controversé ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a annoncé une série de mesures "offensives" de la part de l’armée et des forces de police.

Cet attentat, qui ne va pas apaiser le climat plus que tendu qui règne actuellement en Israël et dans les territoires occupés, monte à 28 le nombre d’Israéliens tués depuis octobre 2015. Depuis le 1er octobre dernier, ce sont égaleemnt 207 Palestiniens qui ont trouvé la mort dans les affrontements ou les attentats sanglants qui ravagent la région.

L'éclairage d'Alain Dieckhoff, directeur du CERI à Sciences Po, spécialiste du conflit israélo-palestinien, au micro de Benjamin Rosier: 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.