JavaScript is required

Istres : trouvez un emploi grâce au tennis

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 27 mars 2023 - Modifié le 11 janvier 2024

Briser la glace avec un potentiel employeur en jouant au tennis, c'est la proposition de Jeu Set et Job, un programme d'insertion professionnelle porté par l'association Fête le Mur, créée par Yannick Noah. Un "job dating" autour du tennis est organisé le 30 mars au tennis club d'Istres. 

Selon Jeu Set et Job, 20% des participants ont pu trouver un emploi après un job dating autour du tennis. Photo de <a href="https://unsplash.com/@chinorocha?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Chino Rocha</a> sur <a href="https://unsplash.com/fr/photos/2FKTyJqfWX8?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a>   Selon Jeu Set et Job, 20% des participants ont pu trouver un emploi après un job dating autour du tennis. Photo de Chino Rocha sur Unsplash

L'entretien d'embauche reste un exercice stressant pour beaucoup de candidats. Pour aider les demandeurs d'emplois à briser la glace avec leur potentiels futurs employeurs, l'association Fête le Mur, créée par Yannick Noah, s'appuie sur le tennis pour faciliter la prise de contact. 

 

L’association se sert du sport, et plus particulièrement du tennis, pour proposer à ses bénéficiaires un parcours d’accompagnement complet qui pourra les mener jusqu’à l’insertion professionnelle.

 

Ainsi, le jeudi 30 mars prochain, sur le terrain du club de tennis d'Istres, employeurs et demandeurs d'emplois s'échangeront d'abord quelques balles sur le court avant de parler boulot. 

 

Sofiane Ricart, chargé de mission pour Jeu Set et Job, se réjouit du bilan positif de ces opérations "100% des entreprises qui ont participé veulent revenir. Du côté des candidats, 20% ont trouvé un emploi après le job dating." Parmi les entreprises participantes, et partenaires de Fête le Mur, BNP Paribas, Engie ou encore Carrefour. 

 

Les demandeurs d'emplois peuvent demander à s'inscrire auprès de leur antenne locale Pole Emploi. 

image par défaut
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Dialogue RCF : Emission Spéciale
image par défaut
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.