Briser la glace avec un potentiel employeur en jouant au tennis, c'est la proposition de Jeu Set et Job, un programme d'insertion professionnelle porté par l'association Fête le Mur, créée par Yannick Noah. Un "job dating" autour du tennis est organisé le 30 mars au tennis club d'Istres.
L'entretien d'embauche reste un exercice stressant pour beaucoup de candidats. Pour aider les demandeurs d'emplois à briser la glace avec leur potentiels futurs employeurs, l'association Fête le Mur, créée par Yannick Noah, s'appuie sur le tennis pour faciliter la prise de contact.
L’association se sert du sport, et plus particulièrement du tennis, pour proposer à ses bénéficiaires un parcours d’accompagnement complet qui pourra les mener jusqu’à l’insertion professionnelle.
Ainsi, le jeudi 30 mars prochain, sur le terrain du club de tennis d'Istres, employeurs et demandeurs d'emplois s'échangeront d'abord quelques balles sur le court avant de parler boulot.
Sofiane Ricart, chargé de mission pour Jeu Set et Job, se réjouit du bilan positif de ces opérations "100% des entreprises qui ont participé veulent revenir. Du côté des candidats, 20% ont trouvé un emploi après le job dating." Parmi les entreprises participantes, et partenaires de Fête le Mur, BNP Paribas, Engie ou encore Carrefour.
Les demandeurs d'emplois peuvent demander à s'inscrire auprès de leur antenne locale Pole Emploi.
Retrouvez toutes les émissions spéciales, les retransmissions, les podcasts de la radio....
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !