Depuis quatre jours, une forte odeur monte dans les narines d'habitants de Nice. Aucune explication n'a pour l'heure était trouvée.
Dès que l'on sort, on la sent: pas agréable dans les narines mais pas vraiment descriptible. Une odeur plutôt nauséabonde se fait sentir par intermittence dans certains quartiers de Nice: les habitants évoquent "L'Ariane, Saint-Roch, Le Port, Masséna". Il s'agirait parfois d'une odeur de souffre, parfois d'une odeur de gazole.
"L’odeur était très très forte ce matin rue Barla. J’ai eu des nausées et les yeux qui piquaient" indique Véronique sur les réseaux sociaux. De nombreux habitants ont fait un signalement à la mairie de Nice qui recherche actuellement la source de cette odeur.
Une odeur qui est montée au nez de l'élue d'opposition écologiste Hélène Granouillac. Dans un communiqué, elle indique que les odeurs ont aussi été repérées à Cimiez. Selon elle, "le périmètre concerné, pour l'heure, s’étend de la place du Commandant Gérome jusqu’au boulevard Carabacel via avenues de Flirey, Ratti, du Béarn, Arènes de Cimiez, de George V jusqu’à rue Ribotti, Tonduti de l’Escarène".
Deux associations ont fait des relevés de pollution: Terre Bleue et Nice à Vélo. Elles affirment ce jour que "des valeurs très élevées en particules fines, très fines, ozone et CO2 ont été constatées".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !