JavaScript is required

"J'ai des nausées": une forte odeur dans les rues de Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 8 février 2024 - Modifié le 8 février 2024

Depuis quatre jours, une forte odeur monte dans les narines d'habitants de Nice. Aucune explication n'a pour l'heure était trouvée. 

Capture d'écran Nice www.iqair.comCapture d'écran Nice www.iqair.com

Dès que l'on sort, on la sent: pas agréable dans les narines mais pas vraiment descriptible. Une odeur plutôt nauséabonde se fait sentir par intermittence dans certains quartiers de Nice: les habitants évoquent "L'Ariane, Saint-Roch, Le Port, Masséna". Il s'agirait parfois d'une odeur de souffre, parfois d'une odeur de gazole

 

 

"L’odeur était très très forte ce matin rue Barla. J’ai eu des nausées et les yeux qui piquaient" indique Véronique sur les réseaux sociaux. De nombreux habitants ont fait un signalement à la mairie de Nice qui recherche actuellement la source de cette odeur. 

 

 

Des relevés de pollution

 

 

Une odeur qui est montée au nez de l'élue d'opposition écologiste Hélène Granouillac. Dans un communiqué, elle indique que les odeurs ont aussi été repérées à Cimiez. Selon elle, "le périmètre concerné, pour l'heure, s’étend de la place du Commandant Gérome jusqu’au boulevard Carabacel via avenues de Flirey, Ratti, du Béarn, Arènes de Cimiez, de George V jusqu’à rue Ribotti, Tonduti de l’Escarène". 

 

 

Deux associations ont fait des relevés de pollution: Terre Bleue et Nice à Vélo. Elles affirment ce jour que "des valeurs très élevées en particules fines, très fines, ozone et CO2 ont été constatées". 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.