"C’est une formidable opportunité pour Nice : celle de faire briller la France dans le monde mais également de doter notre territoire d’équipements qui marqueront le 21ème siècle avec une nouvelle patinoire et un palais des sports" indique Christian Estrosi, le maire de Nice et président de la métropole Nice Côte d'Azur.
La ville de Nice va accueillir les compétitions de hockey homme et femme, de curling, au Palais Nikaia, réaménagé, de patinage artistique et de short track.
Deux patinoires sont annoncées dans la Plaine du Var pour assurer ces Jeux: une près de l'Allianz Riviera, l'autre sur un terrain repéré dans cette même vallée. Les JO d'hiver à Nice c'est aussi, un village olympique qui sera ensuite transformé en logements étudiants et un centre de presse installé pour l'occasion. La patinoire Jean-Bouin sera un centre d'entrainement.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !