10 résidents de l'Institut des Aveugles de Still sont partis à vélo du Bas Rhin pour rejoindre la capitale et soutenir les athlètes pour les jeux Paralympiques.
A Paris, les Jeux Paralympiques battent leur plein jusqu'au 8 septembre.10 résidents de l'Institut des Aveugles de Still sont partis à vélo du Bas Rhin pour rejoindre la capitale et soutenir les athlètes.
470 km en vélo-tandem
“Nous nous sommes créés de bons souvenirs, raconte Béranger Leloup, aveugle de naissance. Je ne vois pas mais mon tandem me faisait les descriptions des endroits que nous traversions, le long des champs, des petits villages super jolis.”
Les 10 cyclistes amateurs restent ensuite à Paris toute la semaine pour assister aux épreuves des Jeux. Pour rappel, parmi les athlètes paralympiques en compétition, 6 viennent d'Alsace dont Benoît Chevreau, gardien de l'équipe de France de Cécifoot. Après avoir remporté l’argent pour le 100 m dos le paranageur Hector Denayer va tenter de décrocher une médaille ce 2 septembre sur le 50 m en nage libre. De son côté le Strasbourgeois Jules Ribstein le Strasbourgeois a remporté ce 2 septembre l'or au triathlon. Un joli trophée à ajouter à son palmarès de quadruple champion du monde dans la catégorie PTS2 réservée aux handicaps physiques sévères.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !