C’est la 13 ème édition du célèbre marathon Nice-Cannes, le 28 novembre prochain avec 8500 participants. Une baisse de 20% par rapport à l’édition de 2019 qui s’explique avec l’obligation du pass sanitaire. Le marathon n’en reste pas moins connu à l’international et amène beaucoup de sportifs.
Le marathon qui relie Nice à Cannes aura bien lieu le 28 novembre prochain. Pour sa 13e édition, le marathon attend 8 500 participants, venus des quatre coins du monde. Cette année, ce sont les Belges qui sont en tête des nationalités étrangères les plus présentes (25%), devant les Anglais et les Allemands.
Le marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes séduit chaque année par la beauté de ses paysages et son climat doux et tempéré. 41 kilomètres pour un départ à 8h00 sur la Promenade des Anglais et une arrivée sur le Boulevard de la Croisette face à l'hôtel Martinez. Thierry, lui, participe au marathon depuis 10 ans et c'est un trajet qu'il connaît bien. "Au début, c'est du plat et lorsqu'on arrive aux 21 kilomètres ça se corse un peu," explique-t-il. Pour ce retraité, c'est un vrai défi à relever tous les ans. "Je cours 20 kilomètres par jour pour pouvoir m'entraîner au mieux."
Le record du marathon Nice-Cannes est de 2 heures 8 minutes et 40 secondes et c'était en 2011.
"On s'occupe des sacs des participants, on rempli en général six camions et on arrive à Cannes en même temps que les premiers participants qui finissent la course." Valérie est responsable des consignes, c'est une activité bénévole qu'elle prend plaisir à faire chaque année. Comme elle, ils sont plus de 3 500 à avoir fait le choix d'être bénévole au sein du marathon Nice-Cannes.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !