JavaScript is required
Accueil
La Caf du Var fermée ce lundi à Toulon pour cause de déménagement

La Caf du Var fermée ce lundi à Toulon pour cause de déménagement

RCF Méditerranée, le 24 mars 2025 - Modifié le 24 mars 2025

Disséminés sur trois sites jusqu’à présent, à la Rode et la Beaucaire, à Toulon, ainsi qu’à La Garde, 450 agents de la Caisse d’Allocation Familiale du Var aménagent aujourd'hui dans leurs nouveaux locaux, situés dans le quartier de la Loubière, à Toulon. 

Le nouveau bâtiment de la Caf du Var dans le quartier de la Loubière, à Toulon. Illustration Caf du VarLe nouveau bâtiment de la Caf du Var dans le quartier de la Loubière, à Toulon. Illustration Caf du Var

Ce qu'il faut retenir :

  • Ce déménagement doit permettre d’offrir de meilleures conditions de travail aux agents mais aussi de meilleures conditions d’accueil aux allocataires
  • La Caf reste présente à La Garde au sein de l’espace France services de la Planquette

"C’est historique pour la Caf", se réjouit son directeur dans le Var. Ce lundi 24 mars, 450 de ses agents, soit 80 % des effectifs dans le département, aménagent dans leurs nouveaux locaux, situés au 75 chemin de la Loubière, dans le quartier du même nom, à Toulon. Ces derniers étaient jusqu’à présents répartis sur trois sites, à la Rode et la Beaucaire, ainsi qu’à La Garde. 

Ouverture ce mardi aux allocataires


Ce déménagement doit permettre d’offrir de meilleures conditions de travail aux agents mais aussi de meilleures conditions d’accueil aux allocataires, à partir de ce mardi 25 mars. "Ces nouveaux locaux offrent 110 m2 de superficie en plus par rapport à ceux de la Rode", illustre Julien Orlandini. "Nous avons doublé les espaces de rendez-vous personnalisés, créé un espace numérique en libre-service ou accompagné, pour les démarches en ligne, amélioré la circulation", poursuit le directeur de la Caisse d’Allocation Familiale 83. 
Son nouveau siège accueille également la plateforme de service qui assure une réponse téléphonique aux allocataires du Var, des Alpes-Maritimes et du Vaucluse. L’an dernier, les agents ont répondu à 465 753 appels. Ils ont également réalisé 23 027 rendez-vous téléphoniques.

Une offre de transport en commun développée


Pour permette aux bénéficiaires de se rendre sur ce nouveau site, l’offre de transport en commun a été développée avec l’augmentation de la fréquence de la ligne 20, la création d’une ligne 2 de La Seyne-sur-Mer à La Garde et la création d’un arrêt aux Lices sur la ligne 15, à 300 mètres de la Loubière. Un arrêt à proximité de la CAF et de la CPAM est par ailleurs prévu en 2026. Les usagers qui se déplacent en voiture pourront se garer dans le nouveau parking public Silo, une fois ce dernier achevé. 

1,266 milliard d’euros de prestations


Malgré ce regroupement, la Caf reste présente à La Garde au sein de l’espace France services de la Planquette ainsi que dans ses trois points d'accueil physiques à Brignoles, Draguignan et Fréjus. L’offre de service est complétée par 30 espaces France services dont un bus itinérant. 
La Caf du Var comptait, en 2023, 213 019 allocataires. Elle a versé 1,266 milliard d’euros de prestations cette même année. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.