"C'est à la fois un beau cadeau et un challenge" se réjouit Yannick Aujouannet, Secrétaire Général du Comité d'Organisation Annecy Le Grand-Bornand.
C'est le succès de l'accueil d'une étape en 2017 qui a convaincu la Fédération Internationale (International Biathlon Union) de confier cette organisation au Grand-Bornand. "Ce qui a marqué l'IBU, c'est la jeunesse des spectateurs chez nous. Et le succès populaire, avec 53.000 spectateurs en 2017" souligne Yannick Aujouannet.
Spécificité de la station-village : son stade Sylvie Becaert qui est le seul du circuit à ne pas être permanent et à se situer en coeur de ville. C'est à la fois un atout et un défi.
Le maire du Grand-Bornand se veut rassurant : "Nous allons investir dans des travaux pour permettre un accueil encore meilleur au public, aux athlètes et aux entraîneurs. Et nous savons stocker de la neige !"
Le Président de la Fédération Française de Ski, Michel Vion, se réjouit de ce nouveau rendez-vous, pour la France et pour les Pays de Savoie : "Avec Tignes, Courchevel, Val d'Isère, voilà un nouveau rendez-vous mondial qui s'installe chez nous. Le biathlon, c'est un événement populaire qui dépasse le cadre sportif".
Une étape de Coupe du Monde de Biathlon en chiffres (exemple de l'étape 2017 au Grand-Bornand)
- 6 épreuves en 4 jours
- 293 athlètes
- 53 142 spectateurs sur place
- 120.000.000 de téléspectateurs dans 45 pays
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !