Après près de trois ans d'absence dûs au Covid, le groupe mythique de reggae stéphanois revient dans son fief pour chanter l’amour de l’autre, la tolérance et la liberté.
C’est un rendez-vous dont les Stéphanois ont pris l’habitude, le concert annuel du groupe de reggae la Dub Inc. Il a traditionnellement lieu en fin d’année. Malgré trois ans d’absence sur scène à Saint-Etienne, le groupe n’a pas chômé, avec la sortie d’un nouvel album fin septembre et une tournée aux USA au début de l’été.
Comme tout le monde ou presque, pendant les deux ans de pandémie, le groupe a réfléchi à ce qui nous attend, en tant qu’individu et en tant que société dans les années à venir.
Leur nouvel album est donc le reflet de cette réflexion : une notion de liberté forte qu’il faut défendre, et qu’il faut même exploiter. Le groupe adore voyager, et ne s’en cache pas. On peut le voir jusque sur la pochette de l’album “Futur”, avec beaucoup de couleurs où le groupe est représenté en idole mexicaine de la Santa Muerte.
Les dernières dates du groupe dans la capitale du Forez remontent à 2019. Il avait alors enchaîné deux zéniths à guichets fermés.
L’attente est donc d’autant plus forte, mais il n'y en aura qu’un seul cette année (déjà complet) mais avec la promesse de revenir. Le groupe a déjà ouvert la billetterie pour le prochain concert à Saint-Etienne : le 4 novembre 2023. Là aussi, peu de doute, la date affichera complet.
Extraits d'émission, d'interview, de reportages. Retrouvez le meilleur de la rédaction de RCF Saint-Etienne
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !