JavaScript is required
Partager

La France Insoumise fait 80% dans ce bureau de vote de Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 10 juin 2024 - Modifié le 10 juin 2024

La candidate aux élections européennes, Manon Aubry, fait 80% des voix dans un bureau de vote de Nice. Un score très élevé dans un quartier pauvre de la ville. Un bureau de vote qui est dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes pour les législatives.

Manon Aubry dans les rues de Nice - Crédit photo XManon Aubry dans les rues de Nice - Crédit photo X

Nul doute que les partis de gauche dans les Alpes-Maritimes vont scruter les résultats avant les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochain. Dans certains bureaux de vote, l'addition des votes de la gauche sont à un taux stratosphérique: bien loin du score national. 

LFI devant dans les quartiers populaires

Dans les bureaux de vote du quartier de l'Ariane, à Nice, mais aussi aux Liserons et route de Turin, la candidate insoumise, Manon Aubry, oscille entre 50 et 80% des suffrages exprimés. Ce score élevé à 80% étant réalisé dans le bureau de vote de l'école Piaget. Manon Aubry arrive aussi en tête dans les bureaux de Paul-Montel et des Moulins, dans une moindre mesure. 

Un score modéré à l'échelle de la 3ème circonscription

Ailleurs dans le département, seule la commune de Saorge a donné une confiance importante à la candidate insoumise. En revanche, Manon Aubry n'a récolté que 13,10% à l'échelle des bureaux de vote qui se trouvent dans la 3ème circonscription des élections législatives. C'est dans cette circonscription que le candidat LFI Enzo Giusti avait atteint le second tour face à Philippe Pradal (Horizons)

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.