La candidate aux élections européennes, Manon Aubry, fait 80% des voix dans un bureau de vote de Nice. Un score très élevé dans un quartier pauvre de la ville. Un bureau de vote qui est dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes pour les législatives.
Nul doute que les partis de gauche dans les Alpes-Maritimes vont scruter les résultats avant les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochain. Dans certains bureaux de vote, l'addition des votes de la gauche sont à un taux stratosphérique: bien loin du score national.
Dans les bureaux de vote du quartier de l'Ariane, à Nice, mais aussi aux Liserons et route de Turin, la candidate insoumise, Manon Aubry, oscille entre 50 et 80% des suffrages exprimés. Ce score élevé à 80% étant réalisé dans le bureau de vote de l'école Piaget. Manon Aubry arrive aussi en tête dans les bureaux de Paul-Montel et des Moulins, dans une moindre mesure.
Ailleurs dans le département, seule la commune de Saorge a donné une confiance importante à la candidate insoumise. En revanche, Manon Aubry n'a récolté que 13,10% à l'échelle des bureaux de vote qui se trouvent dans la 3ème circonscription des élections législatives. C'est dans cette circonscription que le candidat LFI Enzo Giusti avait atteint le second tour face à Philippe Pradal (Horizons)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !