La mobilisation pour les victimes des séismes en Turquie et en Syrie s’organise en Lorraine. Les associations multiplient les initiatives pour aider les habitants frappés par la catastrophe.
Le bilan des séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie ne cesse de s'alourdir. Plus de 21700 personnes y ont trouvé la mort selon le dernier bilan des autorités datant de ce vendredi matin. En Lorraine, la solidarité s’organise pour venir en aide aux victimes. A Nancy, l’association France Syrie Entraide, le Forum des Syriens de Nancy et SOS Syrie organisent une collecte solidaire à la MJC Lillebonne. « Sont collectés des matériaux de première nécessité comme des vêtements, des couvertures, des sacs de couchage ou encore des produits d’hygiène », explique Floriane Ougier, chargée de communication de la structure. La collecte est mise en place du 7 au 11 février à la MJC Lillebonne, 14 rue du cheval blanc à Nancy.
Les initiatives pour venir en aide aux victimes du séisme sont multiples en Lorraine. Le footballeur franco-turc Umut Bozok, formé au FC Metz, organise une collecte en ligne avec sa structure esport Atletec. « On va récolter des dons sur les lives Atletec (ndlr : diffusions en direct sur Twitch) qui seront reversés aux personnes qui sont dans le besoin. On va aider les victimes à se nourrir, se couvrir, dormir… », explicite Umut Bozok, co-fondateur d’Atletec. Le natif de Saint-Avold, qui évolue aujourd’hui à Trabzonspor en Turquie, a par ailleurs ouvert une cagnotte en ligne.
❤️??
— Umut BOZOK (@umut_bozok) February 8, 2023
Le lien de la cagnotte : https://t.co/IkEa3CiuWH
Partagez au maximum svp ?? https://t.co/hiiBlZRhRK
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !