JavaScript is required

La Messine 2023 : une dixième vague rose dans Metz pour lutter contre le cancer

Un article rédigé par Imrane Baroudi - RCF Jerico Moselle, le 28 avril 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

Dimanche 30 avril, c'est la dixième édition de La Messine. Peut-on encore y participer et peut-on regarder cette course féminine caritative contre le cancer du sein ?
 

Image La Messine - Phil NoelImage La Messine - Phil Noel

Chaque année La Messine, une course de 7km fait déferler une vague rose dans les rues de Metz. Habillées de T-shirts roses, les femmes courent contre le cancer du sein, ce qui permet de lever des fonds, grâce aux inscriptions, qui sont reversés à la Ligue contre le cancer de Moselle.

 

Les parcours de La Messine 2023

En fonction de votre âge, trois parcours sont proposés :

  • Pour les filles et les garçons de 2 ans à 4 ans, le parcours de la Baby Messine ouvert à partir de 4 euros permettra aux plus petits de faire le tour de la fontaine de l’Esplanade en partant et en arrivant au village de La Messine situé sur la Place de la République.
  • A partir de 5 ans et jusqu’à 13 ans les filles feront le tour de l’Esplanade elles aussi mais en allant jusqu’à la statue du Poilu libérateur pour 6 euros.
  • Le grand parcours pour les femmes est ouvert à l’inscription à 15 euros. Les coureuses s’élanceront de la Place de la République, remonteront la rue des Clercs puis slalomeront dans le centre-ville en passant près des lieux emblématiques de Metz avant de longer la Moselle et le Plan d’eau en arrivant à l'esplanade sous les applaudissements.

 

Vous pouvez venir encourager les coureuses !

Le réseau Le Met est partenaire de l’évènement et continuera de circuler en horaire du dimanche. Sur les conseils de Christian Schwinn, responsable de La Messine, privilégiez les parkings relais et l’utilisation des transports en commun pour vos déplacements en centre-ville.

Si vous êtes un homme par exemple, vous ne pourrez pas prendre part à la course. Mais rien ne vous empêche de vous poster non loin du parcours : Rue de la Tête d’Or, Place Saint-Louis, Rue des Murs, Rue des Jardins, ou sur la promenade de l’Esplanade pour soutenir vos sœurs, vos filles, vos femmes ou bien vos mères.
 

Votre invité quotidien en Moselle
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
3 questions à ... en Moselle
Votre invité quotidien en Moselle
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.