JavaScript is required

La musique en grand format avec le Festival Radio France Montpellier Occitanie du 8 au 20 juillet

Un article rédigé par Virginie Bardou - RCF Hérault, le 5 juillet 2024 - Modifié le 8 juillet 2024
3 questions à (Hérault)Festival Radio France Occitanie Montpellier, c'est parti !

Le Festival Radio France fait son grand retour à Montpellier du 8 au 20 juillet. Au programme, récitals classiques, jazz et musiques électroniques.

Le Corum pendant le Festival Radio France Montpellier Occitanie - Peter ©Le Corum pendant le Festival Radio France Montpellier Occitanie - Peter ©

Depuis 1985, le Festival Radio France Occitanie Montpellier est un pilier de la vie culturelle montpelliéraine. Sous la direction de Michel Orier, directeur de la musique et de la création à Radio France, le festival investit le centre historique de Montpellier en célébrant la diversité musicale et la transmission.  

Les jeunes solistes seront particulièrement mis en lumière : du 9 au 20 juillet à 12h30 au Corum, le festival offre une scène aux jeunes talents prometteurs de la musique classique.

Fidèle à son ADN, cette édition de Tohu-Bohu x Festival Radio France Montpellier Occitanie continue en 2024 de mettre en avant de jeunes artistes encore méconnus dans le sud de la France. Cette année ce seront trois Djs féminines, Justine Perry, Tauceti et Marie Montexie qui se produiront pour la première fois à Montpellier.

Enfin, Le patrimoine architectural montpelliérain sera aussi à l’honneur avec des concerts dans des lieux emblématiques comme l'Hôtel de Girard (déjà complet).  

RCF vous propose sa sélection spéciale pour profiter pleinement de cet événement incontournable.

Pour les petits et grands enfants

« Pierre et le Loup », le 18 juillet à 11h et à 15h30 à l’Opéra Comédie
Pierre et le Loup : un conte musical captivant pour tous, mêlant histoire et musique pour découvrir les instruments à travers une aventure.

 

Grandes Soirées Symphoniques & Récitals

« Ouverture ! Musique de film », le 8 juillet à 21h sur la place de l’Europe. En accès libre
ce concert dirigé par Chloé Dufresne reprend toutes nos musiques de films préférées avec John Williams, Alexandre Desplat et des classiques de Fantasia comme La Danse des heures.

 

Musique de Chambre

« Mozart au Japon, trio George Sand – V. Despeyroux », le 12 juillet à 18h au Corum
Le Trio George Sand et ses deux invitées vous invitent à un concert mêlant la musique de Mozart à deux créations japonaises, dans le cadre d’un projet original illustrant Le voyage imaginaire de Mozart au Japon en 1788.

 

Jazz & Salon de musique

« Henri Texier “An Indian’s Life”», le 10 juillet à 20h30 au Théâtre de l’Agora
Henri Texier, légende du jazz français, présente son dernier opus An Indian’s Life avec une formation de sept musiciens.

 

Jeunes solistes


« Edith Pageaud, guitare », le 12 juillet à 12h30 au Corum
Edith Pageaud vous fait voyager avec la guitare : un programme mêlant pièces originales, transcriptions de Tárrega, et arrangements de Rachmaninov et Messiaen.

 

Musiques électroniques

« Tohu-Bohu / Marie Montexier / Oscar Mulero », le 16 juillet à 19h au Domaine d’O – Pinède. Entrée libre dans la limite des places disponibles - Réservation obligatoire
Pour cette soirée Tohu-Bohu, le Festival célèbre l’Espagne avec Oscar Mulero et John Talabot. Marie Montexier sera en première partie du set de Mulero.

 

Concerts dans les hôtels particuliers de Montpellier

« Luka Faulisi, violon », le 11 juillet à 18h dans les jardins de l'Office de Tourisme – Esplanade Charles de Gaulle
Le violoniste Luka Faulisi présente un récital où les sonates d’Ysaÿe rencontrent la Chaconne de Bach. Un voyage musical qui explore les émotions et l’intensité des œuvres.
 

Le Festival Radio France Montpellier Occitanie propose cette année encore une programmation exceptionnelle avec 90 événements musicaux de haute qualité, pour tous les amateurs de musique. Renseignements et billetterie disponibles sur lefestival.eu

3QA ©RCF34
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
3 questions à (Hérault)
3QA ©RCF34
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.