C’est ce qu’on annoncé ce lundi matin les maires de La Seyne et de Six-Fours-les-Plages.
Son avenir était en suspend depuis sa fermeture en octobre dernier, car son état ne permettait plus d’accueillir des baigneurs. Le complexe Aquasud à la Seyne-sur-Mer, dans le Var, devrait rouvrir. C’est ce qu’ont annoncé ce lundi matin les maires de la Seyne et de Six-Fours-les-Plages. Quand ?
Les deux élus ne se risquent pas à annoncer de date pour l’instant. « Pas de pronostic car les procédures dans les collectivités territoriales sont longues », justifie Jean-Sébastien Vialatte. Et ces dernières ne font que débuter. Première étape : le lancement d’un appel d’offre en commun pour la réalisation d’une étude qui portera notamment sur les travaux à réaliser. « Les bassins sont beaux mais la machinerie est, parait-il, très endommagée », explique le maire de Six-Fours. Leur coût est, pour l’heure, estimé entre un1 million et demi et deux millions d’euros.
Cette étude doit aussi permettre de dresser un état des lieux des besoins et des capacités du site à y répondre. « Nous voulons ouvrir surtout pour les scolaires, les associations sportives et les nageurs. Allons-nous garder l’entièreté du site, avec sa partie loisir, ou allons-nous nous recentrer uniquement sur l’intérieur ? Ce sera déterminé », poursuit Nathalie Bicais, maire de la Seyne.
A déterminer également, la structure juridique qui gérera le complexe. Si ce projet voit bel et bien le jour, la piscine de Six-Fours fermera elle ses portes.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !