La ville de Nice a inauguré la statue de sainte Jeanne d'Arc dans le nouvel aménagement du parvis de l'église.
Jeanne d'Arc est là. Après diverses polémiques, la statue de la sainte est installée sur le parvis de l'église éponyme dans le quartier de Borriglione, à Nice. "Nous aurons une cérémonie religieuse avec l'évêque de Nice" assure Christian Estrosi devant la statue de la Sainte Patronne de la France installée après la requalification des abords de la rue de Gramont et de l'avenue Saint-Lambert.
Le maire de Nice a aussi promis plus d'arbres dans le nouvel aménagement paysager et l'arrivée de bancs. "C'est commandé" assure l'édile aux habitants. Le sculpteur de Jeanne d'Arc, Missor, est fier de son travail, "On a fait l'épée à l'envers pour montrer que Jeanne se refuse à la violence, elle exhibe son épée comme un instrument de paix".
Un an de travail nécessaire pour cette statue en argile, en bronze et recouverte de feuilles d'or. 4,5 mètres de haut, 9 tonnes et 170 000 euros pour cette statue désormais installée et sous bonne garde d'une future caméra de vidéoprotection installée juste en face.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !