JavaScript is required

La suite de la matinale du 11 mars 2021

RCF Saint-Gabriel,  - Modifié le 11 mars 2021
La suite de la matinaleLa suite de la matinale du 11 mars 2021
C’est la plus grave catastrophe nucléaire du XXIème siècle. Souvenez-vous, c’était il y a 10 ans
Europe 1Europe 1

 
8h00 - les titres de l’info:
Emmanuel Macron exprimera à 09h30 le soutien des Français aux victimes du terrorisme lors d'une cérémonie aux Invalides, avant une rencontre avec l'imprimeur qui avait été pris en otage par les frères Kouachi en 2015, aujourd'hui encore traumatisé. Le président de la république déposera une gerbe en mémoire des victime en présence de François Hollande ou encore Nicolas Sarkozy.
Les députés ont débuté en commission un débat sensible sur l'encadrement de la publicité, la gauche et les écologistes jugeant très insuffisante l'interdiction de la publicité pour les seules énergies fossiles comme prévu par le projet de loi climat en l'état. Le projet de loi climat est attendu dans l'hémicycle d'ici à la fin mars. Le Conseil de sécurité de l'ONU a "fermement" condamné les violences contre le mouvement de contestation en Birmanie, où plusieurs centaines de policiers et de soldats ont lancé un raid à Rangoun contre des cheminots grévistes opposés à la junte. Le Conseil demande aux parties de "chercher une solution pacifique" à la crise.
 
 
8h02 - Loin - Noroy
 
 
8h05 -  le dossier de la matinale 
Dossier Fukushima
C’est la plus grave catastrophe nucléaire du XXIème siècle. Souvenez-vous, c’était il y a 10 ans jour pour jour : un séisme de magnitude 9 provoquait un tsunami au Japon. Un événement qui a provoqué la mort de milliers de personnes et entraîné un accident nucléaire majeur : la fusion des réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi (prononcer Dayechi). Alors 10 ans plus tard, quelles leçons tirer de cet événement ? Vous vous êtes posée la question Clara
 
 
8h12 - On m'a dit - Aysat
 
 
8h15 - l'instant de prière

  •  Première lecture du livre du prophète Jérémie (7, 23-28)
  •  Psaume 94
  •  Proclamation de l'Évangile « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi » (Lc 11, 14-23)
  •  Méditation de l'évangile par Père Nicolas de Boccard
  •  Chant final, je veux n'être qu'à toi par EXO

 
8h27 –  Entre Nous - Maxime Seclin
 
 
8h30  - Le Journal de Vatican news
 
 
8h45 – Ca ira - Whitney
 
 
8h50 -  Le grand invité.
 Gabriel Pont
Ce jeudi et si vous alliez piloter un rover sur Mars ? Au quotidien c’est le travail de notre grand invité de la matinale il s’appelle Gabriel Pont et c’ est le responsable des opérations des instruments français des missions Martienne pour le Centre national d’études spatiales il nous racontera ce travail hors du commun. Persévérance : dans la peau d’un « pilote » d’instruments sur un rover martien c’est ce jeudi à 08h50
 
 

La suite de la matinale
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La suite de la matinale
La suite de la matinale
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.