8h00 - les titres de l’info:
On débute avec la météo et les fortes pluies, le département de la Corrèze n'est plus placé en vigilance rouge ce matin. En revanche, 19 autres départements du Sud-Ouest, du Centre et du Nord restent en alerte orange pour des risques de crues.
Face à la situation économique, le gouvernement a décidé, comme l'an passé, d'allonger la trêve hivernale des expulsions locatives qui est repoussée au 1er juin "face au risque réel de décrochage des ménages en difficulté". Autre coup de pouce gouvernemental, celui-ci est destiné au secteur de la montagne, les aides seront renforcées, afin d'aider les entreprises à survivre à ce qui s'annonce comme une saison blanche pour le ski alpin.
Enfin, en Birmanie, le comité directeur de la Ligue nationale pour la démocratie a appelé à la libération "aussi tôt que possible" de la dirigeante Aung San Suu Kyi, du président du parti Win Myint et d'autres représentants, au lendemain de leur arrestation par l'armée birmane dans le cadre d'un coup d'Etat militaire.
8h02 - Le train du soir - Raphaël-Pomme
8h05 - le dossier de la matinale
Coup d’état en Birmanie
Tout s’est passé très vite lundi, en Birmanie. Quelques heures ont suffi à faire basculer le régime. Les militaires ont repris le pouvoir arrêté la cheffe du gouvernement Aung San Suu Kyi, et les leaders de son parti. La junte revient aux affaires 10 ans après en avoir laissé le contrôle partiel aux civils.
8h12 - Les belles histoires - Bénabar
8h15 - l'instant de prière
8h27 – On ne meurt pas (en une seule fois) – Gaëtan Roussel
8h30 - Le Journal de Vatican news
8h45 – Cesse cesse - Clou
8h50 - Le grand invité.
Véronique Margron
Dominicaine, théologienne et présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France
Une émission dynamique qui partage infos, prières et musiques. Du lundi au vendredi de 8h00 à 9h00 Pour bien débuter la journée,
c'est maintenant que tout commences.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !