JavaScript is required

La suite de la matinale du 26 mars 2021

RCF Saint-Gabriel,  - Modifié le 26 mars 2021
La suite de la matinaleLa suite de la matinale du 26 mars 2021
Aucun mea-culpa pour ne pas avoir reconfiné fin janvier, mais Emmanuel Macron a évoqué hier soir de futures nouvelles mesures à prendre dans les prochaines semaines

 
8h00 - les titres de l’info:
Aucun mea-culpa pour ne pas avoir reconfiné fin janvier, mais Emmanuel Macron a évoqué hier soir de futures nouvelles mesures à prendre dans les prochaines semaines et sans tabou, face à la troisième vague qui monte toujours plus dans les hôpitaux. Dans le même temps, Jean Castex a jugé la situation "extrêmement préoccupante", notamment en Ile-de-France, où le taux d'incidence frôle les 600 pour 100.000 et où 1.410 malades sont en réanimation, 300 de plus que lors de la 2e vague.
A l’heure où l’on apprend que l’essentiel des doses de vaccin qui ont servi au Royaume Uni ont été conçu en Europe, la Commission européenne renforce son mécanisme de contrôle des exportations pour les restreindre drastiquement vers les pays qui en produisent ou dont la population est déjà largement vaccinée. Le mécanisme a déclenché l'ire du Royaume-Uni, premier destinataire des doses exportées hors du continent.
Enfin il fallait casser la tirelire pour l’exposer dans son salon, "Scène de rue à Montmartre", un Van Gogh encore jamais exposé, a été adjugé 13 millions d'euros à Paris, bien au-dessus de son estimation: un record en France pour le peintre hollandais.
 
 
8h02 - Malaisant - Sophie Tapie
 
 
8h05 -  le dossier de la matinale 
 C'est un Conseil européen en grande partie consacré à la pandémie qui s'est ouvert hier sans pour autant éclipser un dossier majeur pour la diplomatie européenne: la relation avec la Turquie, on décrypte cela  avec  Florence Go.
 
8h12 - Bang Bang - Sonia Lacen
 
 
8h15 - l'instant de prière

  •  Première lecture du livre du prophète Jérémie (20, 10-13)
  •  Psaume 17
  •  Proclamation de l'Évangile « Ils cherchaient à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains » (Jn 10, 31-42)
  •  Méditation de l'évangile par le père Jean-Marie Petitclerc
  •  Chant final, Ouvre mes yeux Seigneur Jésus par la Fraternités monastiques JERUSALEM.

 
8h27 – Cause Toujours - Gabriella
 
 
8h30  - Le Journal de Vatican news
 
 
8h45 – Si tu m'emmènes - Grégoire
 
 
8h50 -  Le grand invité.
 Laurent Frémont
Ce matin à 08h10 nous serons en compagnie de Laurent Frémont, 29 ans, orphelin de père à cause du Covid-19. Il dénonce l’irresponsabilité de l’administration et l’inhumanité des gestionnaires d’établissements de santé qui interdisent aux proches de visiter les patients, surtout dans les derniers jours de leur vie.
 

La suite de la matinale
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La suite de la matinale
La suite de la matinale
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.