JavaScript is required

La suite de la matinale du 29 janvier 2021

RCF Saint-Gabriel,  - Modifié le 29 janvier 2021
La suite de la matinaleLa suite de la matinale du 29 janvier 2021
Recherche sur le vaccin La recherche française est-elle défaillante ? Avec l’Institut Pasteur qui abandonne son principal projet de vaccin et le retard annoncé de Sanofi.
podcast image par défaut

8h00 - A la une de l’actualité
Le gouvernement prépare les esprits à de nouvelles restrictions sanitaires, dont un possible troisième confinement, après avoir acté que le couvre-feu à 18 h ne suffisait pas face aux variants plus contagieux du virus du Covid-19. Emmanuel Macron
pourrait annoncer ce week-end ou lundi ces mesures, qui feront l'objet d'un débat et d'un vote symbolique au Parlement la semaine prochaine.
Santé toujours l'Agence européenne du médicament doit se prononcer aujourd’hui sur l'autorisation dans l'Union européenne du vaccin produit par AstraZeneca alors que les 27 fustigent ses retards de livraison et que la commission de vaccination allemande l'a déconseillé pour les plus de 65 ans.
Le Parlement portugais devrait adopter en milieu de journée une loi autorisant "la mort médicalement assistée", qui pourrait faire de ce pays catholique le quatrième en Europe à légaliser l'euthanasie, après le Benelux. Le texte prévoit que seuls les Portugais majeurs, vivant sur le territoire du pays et se trouvant "dans une situation de souffrance extrême, présentant des lésions irréversibles" ou atteints "d'une maladie incurable", pourront avoir recours au suicide assisté.

7h05 - Le dossier du jour
Recherche sur le vaccin
La recherche française est-elle défaillante ? Avec l’Institut Pasteur qui abandonne son principal projet de vaccin et le retard annoncé de Sanofi, de nombreuses personnes questionnent l’efficacité des chercheurs en France. Entre manque de moyens, manque de chance, de nombreux facteurs entrent en compte. On fait le point avec vous Clara Gabillet

8h50 - Le Grand Invité
François Bustillo
Ce matin avec notre grand invité nous allons nous interroger sur la vocation des prêtres dans cette crise sanitaire…. Comme tout le monde, ils vivent avec des doutes, des peurs mais aussi des élans missionnaires…  On parle avec le Père François Bustillo… Il est supérieur du couvent franciscain de Lourdes et auteur d’un livre consacré à la vie des prêtres en période de crise… il est au micro d’Etienne Pépin…

Playlist

8h02 - Esperanza – Yvan Le Bolloc'h et Ma Guitare

8h12 - Voyageur éphémère – BON AIR

8h27 - Ensemble et maintenant – David Hallyday

8h45 - Ça fait longtemps – Philippine

La suite de la matinale
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La suite de la matinale
La suite de la matinale
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.