JavaScript is required

La suite de la matinale du 31 mars 2021

RCF Saint-Gabriel,  - Modifié le 31 mars 2021
La suite de la matinaleLa suite de la matinale du 31 mars 2021
Fermer les écoles plus tôt? Étendre les mesures de freinage? Emmanuel Macron doit faire des choix difficiles. les Français sont suspendus aux arbitrages du chef de l'Etat
DirectDirect

 
8h00 - les titres de l’info:
Fermer les écoles en avançant les vacances? Etendre les mesures de freinage à d'autres départements? Face aux critiques sur sa stratégie anti-Covid avec plus de 5.000 patients "en soins critiques", Emmanuel Macron doit faire aujourd’hui à des choix difficiles.Une nouvelle fois, les Français sont suspendus aux arbitrages que le chef de l'Etat rendra avec les ministres les plus concernés lors du Conseil de défense qui débute à 9H00 à l'Elysée.
Il devait être le rapport qui devait permettre au monde de comprendre les origines de la pandémie et pour l’heure ce n’est pas une réussite ! Les Etats-Unis et treize pays alliés ont exprimé leurs "préoccupations" dans une déclaration commune au sujet du rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l'origine du Covid-19, réclamant à la Chine de donner "pleinement accès" à ses données.
Enfin à Bruxelles,  les donateurs internationaux ont promis mardi 6,4 milliards de dollars d'aide en faveur du peuple syrien et de ses réfugiés, en nette baisse par rapport à l'année précédente et très en-deçà de l'objectif de 10 milliards fixé par l'ONU.
 
 
8h02 - Stop the Rain - Némo Schiffman et Nilusi
 
 
8h05 -  le dossier de la matinale 
 Primaires pour 2022
Ce matin, on va s’intéresser aux primaires qui se préparent en vue de la présidentielle de l’an prochain. C’est un passage désormais presque obligé pour les partis, pour désigner le ou la candidate qui les représentera. Et pourtant, c’est un système qui fait encore débat. Alors pour 2022, faut-il organiser une primaire… ou pas ?
 
8h12 - Les Marionnettes - Les petites Canailles
 
 
8h15 - l'instant de prière

  •  Première lecture du livre du prophète Isaïe (50, 4-9a)
  •  Psaume 68
  •  Proclamation de l'Évangile « Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit ; mais malheureux celui par qui il est livré ! » (Mt 26, 14-25)
  •  Méditation de l'évangile par le Père Arnaud Alibert
  •  Chant final, Quand meurt le grain de blé, psaume 30 par la Fraternités Monastiques de Jérusalem

 
8h27 – Tes petits Malheurs - Angelina
 
 
8h30  - Le Journal de Vatican news
 
 
8h45 – Mes parents - LOU
 
 
8h50 -  Le grand invité.
 Tugdual Derville
Ce mercredi, introspection, réflexion, action...quel cheminement devons nous adopter pour trouver notre équilibre ? C’est les questions qu’on se posera en compagnie du grand invité de la matinale : Tugdual Derville nous propose des solutions concrètes pour initier un véritable changement dans nos vies sur des sujets aussi variés que cultiver l’amitié véritable, échapper au piège de la pensée binaire, apprendre à lâcher prise. Rendez-vous ce mercredi à 08h50.
 
 

La suite de la matinale
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La suite de la matinale
La suite de la matinale
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.