8h00 - les titres de l’info:
Le Sénat a adopté dans la nuit le projet de loi de bioéthique, amputé de sa mesure emblématique,l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Au terme de deux jours de débats marqués par la confusion, le texte a été adopté à main levée avec les seules voix de la majorité sénatoriale. Un texte qui a également perdu un autre de ses piliers, la possibilité pour les femmes d'une autoconservation de leurs ovocytes sans raison médicale.
Monté en première ligne sur les vaccins face aux critiques, Emmanuel Macron accentue la pression sur les labos, promettant une vaccination pour tous les adultes volontaires "d'ici la fin de l'été". Plus de 26.000 personnes ont été testées positives au coronavirus en 24 heures, selon les données de Santé publique France, qui font état d'une relative stabilité des autres indicateurs.
Enfin, l'Etat a été jugé "responsable" de manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique, décision "historique" pour les ONG qui attaquaient la France pour son inaction, soutenues par une pétition de plus de 2,3 millions de citoyens.
8h02 - Manureva – Blankass
8h05 - le dossier de la matinale
Fakenews et complots autour du covid
Il n’y a pas qu’en politique où sévissent les fake news, les infox. Ces fausses nouvelles démultipliée par les réseaux sociaux. La pandémie actuelle de covid19 alimente le flux des infox sur la santé. Ce matin Jean-Baptiste Labeur vous avez voulu vous pencher sur la question
8h12 - Nous - Serpente Remix – Julien Doré
8h15 - l'instant de prière
8h27 – Blue Night – Cocoon
8h30 - Le Journal de Vatican news
8h45 – Jaloux du soleil – Alain Souchon
8h50 - Le grand invité.
Thomas Gomart
Au cœur de la pandémie de la COVID-19, l'historien Thomas Gomart signe un essai de géopolitique. Un questionnement sur les enjeux "visibles", mais aussi les "guerres invisibles" que se livrent les États à l'ère du numérique.
Une émission dynamique qui partage infos, prières et musiques. Du lundi au vendredi de 8h00 à 9h00 Pour bien débuter la journée,
c'est maintenant que tout commences.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !