Mylène Demongeot, actrice, niçoise, est décédée ce 1er décembre. Elle avait 87 ans.
L'actrice Mylène Demongeot, qui a passé toute son enfance à Nice, est décédée ce 1er décembre. Elle avait 87 ans.
C'est l'élu niçois en charge du cinéma, Henry-Jean Servat qui annoncé la nouvelle de la disparition de l'actrice. "Je suis dévasté d'avoir à faire-part de l'envolée au ciel ce jour de Mylène Demongeot" dit-il.
Je suis dévasté d'avoir à faire-part de l'envolée au ciel ce jour de Mylène Demongeot, artiste si chérie et si jolie, actrice magnifique, amie adorée de + de 40 ans, et militante très active de la défense des animaux. Repose en paix. Je t'aime pour toujours.
— Henry-Jean Servat (@HenryJeanServat) December 1, 2022
Mylène Demongeot a une carrière aux multiples succès. Elle jouait dans Fantômas, avec Louis de Funès et Jean Marais. Dans sa filmographie également: Bonjour Tristesse, l’adaptation du livre de Françoise Sagan, en 1958, avec Jean Seberg et Juliette Gréco.
Dès 1957, elle joue aux côtés des plus grands dans Les Sorcières de Salem, qui la révèle au grand public avec Simone Signoret et Yves Montand. Ces dernières années, elle est apparue dans des comédies comme le célèbre Camping de Franck Dubosc et plus récemment dans Maison de Retraite de Thomas Gilou.
Le maire de Nice, Christian Estrosi souligne ce soir "une carrière à la filmographie exceptionnelle".
Attristé par la disparition de Mylène Demongeot, célèbre actrice et productrice niçoise qui s'est illustrée notamment dans Fantomas ou encore Les Trois Mousquetaires, dans une carrière à la filmographie exceptionnelle. pic.twitter.com/WnkShk7vXT
— Christian Estrosi (@cestrosi) December 1, 2022
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !