JavaScript is required

L'actrice originaire de Nice, Mylène Demongeot, est décédée

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 1 décembre 2022 - Modifié le 1 décembre 2022

Mylène Demongeot, actrice, niçoise, est décédée ce 1er décembre. Elle avait 87 ans. 

Mylène Demongeot capture d'écran YoutubeMylène Demongeot capture d'écran Youtube

L'actrice Mylène Demongeot, qui a passé toute son enfance à Nice, est décédée ce 1er décembre. Elle avait 87 ans

 

C'est l'élu niçois en charge du cinéma, Henry-Jean Servat qui annoncé la nouvelle de la disparition de l'actrice. "Je suis dévasté d'avoir à faire-part de l'envolée au ciel ce jour de Mylène Demongeot" dit-il.

 

 

Mylène Demongeot a une carrière aux multiples succès. Elle jouait dans Fantômas, avec Louis de Funès et Jean Marais. Dans sa filmographie également: Bonjour Tristesse, l’adaptation du livre de Françoise Sagan, en 1958, avec Jean Seberg et Juliette Gréco. 

 

Dès 1957, elle joue aux côtés des plus grands dans Les Sorcières de Salem, qui la révèle au grand public avec Simone Signoret et Yves Montand. Ces dernières années, elle est apparue dans des comédies comme le célèbre Camping de Franck Dubosc et plus récemment dans Maison de Retraite de Thomas Gilou. 

 

Le maire de Nice, Christian Estrosi souligne ce soir "une carrière à la filmographie exceptionnelle". 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.