JavaScript is required
Partager

L'agenda du vendredi 26 juillet

RCF,  - Modifié le 29 juin 2021
L'agenda des régionsL'agenda du vendredi 26 juillet
Au programme, du théâtre dans l'Allier, un nouveau musée sur Louis de Funès, et les Nuits de Fourvière à Lyon.
podcast image par défaut

Parlons théâtre dans l'Allier. Du 2 au 6 août, la première édition du festival des théâtres de Bourbon aura lieu dans trois châteaux ainsi qu’au centre national du costume de scène à Moulins. Une première que l’on doit à un passionné des planches…​ Pierre Deusy est tombé dans la marmite du théâtre il y a plusieurs années. Ce parisien d’origine est devenu depuis bourbonnais de cœur et avec ce festival, il affiche son ambition. Dix huit spectacles et 43 représentations prévues ainsi qu’une grande variété à l’affiche. Un festival sous le parrainage du théâtre du Nord-Ouest qui se propose d’interpeller notre société et la façon de la faire évoluer en gardant toujours l’homme au cœur du projet.
 
On prend maintenant la direction de Saint-Raphaël, dans le Var. Où l'on cherche un volontaire pour se mettre tout nu ou presque au milieu des nudistes. Cruchot, le gendarme préféré des Français campé par Louis de Funès au cinéma se dévoile dans un nouveau musée. Il ouvre jeudi à Saint Raphaël. On pourra y découvrir 350 objets et documents tous donnés par sa famille. Des photos personnelles, des extraits d’interview, des dessins, des correspondances et même son César d’honneur. Pour permettre au public d’en apprendre plus sur Louis de Funès.
 
A Lyon, le festival des nuits de Fourvière s'achève dans quatre jours…C’est bientôt le clap de fin pour le festival des Nuits de Fourvière. Un rendez-vous très attendu où les lyonnais prennent possession du théâtre antique pendant plus d’un mois et demi. Les spectacles et les concerts s’enchaînent au rythme des soirées d’été qui doivent parfois être annulées pour des raisons météo. Une édition qui s’achève après Vanessa Paradis, Zazie, M, ou encore Youssou N Dour.
 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.