Le Sporting club Schiltigheim accueille les 12 et 13 mars la deuxième journée de championnat de cécifoot. La déclinaison du football pour des personnes souffrant de déficience visuelle.
Un terrain rétréci, un ballon sonore qui contient des grelots et des pièces en métal, et des guides vocaux : le cécifoot continue son développement en Alsace. À Schiltigheim, dans le Bas-Rhin, une section a été créée en 2015 au sein du Sporting club Schiltigheim.
Ce week-end, c'est sur les terrains d'Urban Soccer à Strasbourg que le club organise la deuxième journée du championnat de France, catégorie B2-B3, une catégorie réservée aux malvoyants. Yann Marcel et Simon Pfister sont les deux coachs de l'équipe schilikoise. Tout le week-end, avec leurs joueurs, ils vont batailler dur pour porter haut et fort les couleurs du Sporting.
Programme des matchs :
Samedi 12 mars
10h - Schiltigheim vs Villeurbanne
14h - Schiltigheim vs Boulogne Billancourt
Dimanche 13 mars
10h - Schiltigheim vs Bondy
11h - Schiltigheim vs Liège
La rédaction approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire en trois questions.
Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h00 sur RCF Alsace.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !