Le collectif citoyen Bouge Ton Coq lance un appel à candidatures pour ouvrir de nouvelles épiceries participatives dans les villages qui ne disposent plus de commerces.
Aujourd’hui en France, 70% des communes rurales n’ont pas de commerce, et un habitant rural doit parcourir en moyenne 24 km pour faire ses courses de premières nécessités, selon une étude de l’Insee et OpinionWay. C’est pour ramener des services de proximité dans les campagnes et créer du lien social que le mouvement citoyen Bouge Ton Coq se mobilise. Il lance un troisième appel à candidatures pour ouvrir de nouvelles épiceries participatives dans les villages qui ne disposent plus de commerces.
Si le projet vous intéresse, vous avez jusqu’au 28 février pour vous inscrire. Les porteurs de projet bénéficieront d'un programme d'accompagnement complet, d'une aide financière et d'un logiciel gratuit pour créer leur épicerie participative.
Retrouvez dans votre journal du 06/02/23 l’interview d’Aymard de La Guillonnière, responsable de l'opération épicerie chez Bouge ton Coq.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !