Le Festival "Jetz geht's Fechts Los!" a lieu ces jours-ci à Strasbourg. Une première édition pour promouvoir la culture alsacienne auprès des étudiants. L'initiative vient de 4 jeunes en Sciences Politiques qui cherchent à lier le local à leurs réalités internationales.
Les 7 et 8 février, 4 étudiants en Sciences Politiques organisent un festival de culture alsacienne pour leurs camarades de promo et les étudiants de l’Université de Strasbourg.
Dans le groupe des organisateurs, des alsaciens de naissance ou d’adoption, ainsi que quelques “français de l’intérieur.” C'est le cas pour Caroline Bernard et Charles Le Divenach.
Mais pourquoi vouloir à tout prix promouvoir une culture locale qu’ils avouent eux-mêmes connaître si peu ? Comment la découverte de cette culture locale peut les aider à mieux appréhender les réalités géopolitiques ?
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !