Partager

Le line up de Hope Happening est connu

Un article rédigé par Armelle Delmelle - 1RCF Belgique, le 18 septembre 2024 - Modifié le 19 septembre 2024

Depuis l’annonce du Padre Guilherme pour clôturer la soirée au Hope Happening, nous attendions la suite des noms des artistes qui se produiront sur scène. L’attente est terminée, Olivier Caignet, nous a révélé une grande partie de l’affiche dans Jeunes Pousses. 

Photo de couverture Facebook de Hope HappeningPhoto de couverture Facebook de Hope Happening

Le Hope Happening, c’est un festival. Et qui dit festival, dit concert. Après l’annonce de la venue du Padre Guilherme, le nom qui circulait le plus était Hillsong UK. Ils ne seront finalement pas à l’affiche, ce qui n’empêchera pas les jeunes présents de profiter d’une série de concerts de qualité dans trois langues différentes.

Des concerts dans trois langues 

Le festival s'adresse aux jeunes de toute la Belgique, mais aussi de l'étranger. Trois langues sont donc au programme : néerlandais, anglais et français. “En espérant que nos amis germanophones pourront trouver de quoi faire dans une langue qu'ils parlent”, admet Olivier Caignet, membre de l’organisation. 

La première à fouler les planches sera flamande et il s’agit de Sidukhani. Peu connue de notre côté de la frontière linguistique, elle est la dernière gagnante de The Voice Kids Vlanderen. Plus connus des francophones, Clo et Tim seront, eux aussi, présents ainsi que le groupe Feel God, qui apporteront une couleur wallonne au festival ; les deux groupes s’étant déjà produits lors des festivals JMJ Belgium à Maredsous. 

Pour tous les goûts et tous les styles

La liste des artistes reprend aussi de tous les styles de musique pour que chacun puisse s’y retrouver. Au rayon louange, on retrouve, en plus des francophones déjà cités, Jean Bosco Safari qui tourne déjà depuis le milieu des années 90. L’électro sera également représentée avec non seulement le Padre Guilherme, mais aussi LZ7. 

Deux salles, la même ambiance

Le festival étant ouvert aux adolescents à partir de 12 ans, deux salles sont prévues. Une pour ceux qui doivent être accompagnés d’un adulte (les 12-16 ans) et une autre pour les plus de 16 ans. Dans la première salle, le concert du Padre Guilherme sera précédé d’un autre et suivit d’une veillée “feu de camp”. De l’autre côté, les concerts se prolongeront un peu plus longtemps, et se termineront en apothéose avec Portland et enfin le prêtre DJ portugais, qui se produira donc deux fois sur la soirée. 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don