De nouveaux visuels et des informations sur les travaux de l'Hôtel des Polices de Nice ont été présentés à la population.
Ils sont un peu moins de 200 dans la salle pour écouter et questionner le maire de Nice, le préfet des Alpes-Maritimes, sur le futur Hôtel des Polices. "1200 policiers nationaux et 800 policiers municipaux seront dans les locaux" dit le maire de Nice dans son propos liminaire. "Le débat politicien m'excède" dit Christian Estrosi qui explique que "les opérations de désamiantage ont démarré" et que "80% des entreprises sont de la ville, de la métropole ou du département".
"Les abords seront requalifiés" dit Christian Estrosi après avoir présenté les prochains mois de travaux. La place Marshall "sera végétalisée" sur les côtés avec un parvis au milieu de la place. "La croix ? On y touchera pas, on ne touchera rien de ce qui incarne l'authenticité de ce lieu".
Le bâtiment rassemblera, outre la police municipale et la police nationale, la régie Lignes d'Azur, le poste de commandement communal, l'agence de sécurité sanitaire, environnementale et de gestions des risques.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !