Le gouvernement de Michel Barnier a été annoncé ce samedi 21 septembre. Le maire LR de Valence Nicolas Daragon est nommé ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la sécurité du quotidien. Il annonce qu'il restera néanmoins maire de Valence.
Certaines rumeurs le donnaient président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est finalement au gouvernement qu'entre Nicolas Daragon. Le maire LR de Valence a été nommé ce samedi 21 septembre ministre délégué chargé de la sécurité du quotidien. Il travaillera auprès du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. Il fait partie des 38 membres du gouvernement de Michel Barnier.
Alors que la ville de Valence fait partie des trois villes à tester la Force d'actions républicaines (un dispositif pour rétablir la sécurité dans certains quartiers), Nicolas Daragon a fait de la sécurité l'un de ses chevaux de bataille. Il a d'ailleurs régulièrement critiqué l'État pour son manque de mobilisation pour faire cesser les trafics de drogue à l'œuvre à Valence.
Malgré l'usage (et non la règle) qui veut qu'un ministre démissionne de son mandat de maire, Nicolas Daragon a annoncé qu'il resterait le premier édile de Valence. Une décision prise pour "garder les deux pieds dans la réalité" dit-il.
Mis à jour dimanche 22 septembre avec une modification concernant la poursuite du mandat de maire de Valence.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !