JavaScript is required

Le maire de Valence, Nicolas Daragon, entre au gouvernement

Un article rédigé par RCF - RCF, le 21 septembre 2024 - Modifié le 25 septembre 2024

Le gouvernement de Michel Barnier a été annoncé ce samedi 21 septembre. Le maire LR de Valence Nicolas Daragon est nommé ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la sécurité du quotidien. Il annonce qu'il restera néanmoins maire de Valence. 

Nicolas Daragon Nicolas Daragon

Nicolas Daragon ministre délégué chargé de la sécurité du quotidien

Certaines rumeurs le donnaient président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est finalement au gouvernement qu'entre Nicolas Daragon. Le maire LR de Valence a été nommé ce samedi 21 septembre ministre délégué chargé de la sécurité du quotidien. Il travaillera auprès du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. Il fait partie des 38 membres du gouvernement de Michel Barnier.  

Alors que la ville de Valence fait partie des trois villes à tester la Force d'actions républicaines (un dispositif pour rétablir la sécurité dans certains quartiers), Nicolas Daragon a fait de la sécurité l'un de ses chevaux de bataille. Il a d'ailleurs régulièrement critiqué l'État pour son manque de mobilisation pour faire cesser les trafics de drogue à l'œuvre à Valence. 

PortraitsNicolas Daragon : derrière le politique, qui est-il ?

Nicolas Daragon restera maire de Valence

Malgré l'usage (et non la règle) qui veut qu'un ministre démissionne de son mandat de maire, Nicolas Daragon a annoncé qu'il resterait le premier édile de Valence. Une décision prise pour "garder les deux pieds dans la réalité" dit-il. 

 

 

Mis à jour dimanche 22 septembre avec une modification concernant la poursuite du mandat de maire de Valence.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.