C’était la grande surprise du "temps des Français". Ce mardi 1er août, le footballeur Olivier Giroud a témoigné devant les plus de 40.000 français réunis pour les JMJ de Lisbonne. Il a fortement encouragé les jeunes à prier et à assumer leur foi chrétienne. Il les a même interpellés : "Et si Jésus était maintenant en face de toi, qu’est-ce que tu aimerais lui dire ?"
"Et si Jésus était maintenant en face de toi, qu’est-ce que tu aimerais lui dire ?" C’est la question qu’a posée Olivier Giroud aux jeunes des JMJ. Dans un message vidéo, le footballeur a les encouragés à prier et à assumer leur foi. Il a aussi témoigné sur sa relation au Christ et invité à œuvrer pour l’unité entre chrétiens.
LES JMJ DE LISBONNE, UN ÉVÉNEMENT À SUIVRE EN DIRECT SUR RCF
Proposées par l'Église catholique, les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) rassemblent plus d’un million de jeunes du monde entier. Près de 40.000 Français sont attendus du 1er au 6 août à Lisbonne, c'est la troisième plus grosse délégation. RCF, avec Radio Notre-Dame, se mobilise pour vous faire vivre ces temps de prière, de fête et de partage.
"Vous êtes un signe d’espérance, a déclaré Olivier Giroud, une chose que je sais et qui est sûre, Dieu vous attend et il veut parler à chacun en vous. N’ayez pas peur de l’écouter et de lui parler donc de prier." Le sportif Olivier Giroud, qui a fait la couverture du magazine Jésus, en 2019, ne cache pas sa foi chrétienne. "Jésus me donne un sens à ma vie. Je sais qui je suis, je sais où je vais, j’ai confiance en lui, a-t-il déclaré dans son message vidéo. Comme vous j’ai besoin de sa présence, j’ai besoin de lui parler, de lire sa parole, de l’écouter et aussi de lui demander pardon régulièrement… Suivre Jésus me donne la joie, la force, le mental, la sérénité. Donc la paix. Oui je peux dire comme le psaume 23 : « L’Éternel est mon berger, je ne manque de rien. »"
Encourageant les jeunes à "profiter" de "ces quelques jours à Lisbonne", Olivier Giroud les a incités à devenir "des athlètes de Dieu" et "des disciples missionnaires". Il a aussi invité les jeunes à "assumer sereinement [leur] foi en Jésus".
De confession évangélique, Olivier Giroud a lancé un appel en faveur de l’œcuménisme. Il a ainsi conclu son message : "Travaillez aussi à l’unité de tous les chrétiens, a-t-il dit aux jeunes, nous avons reçu un même baptême, nous marchons ensemble à la suite de Jésus ressuscité."
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !