C'est une bonne nouvelle. Mais gardons à l'esprit que la prudence est de mise. Est observé dans les Alpes-Maritimes un taux d'incidence et un nombre de cas en forte baisse depuis le 3 avril. Après avoir plafonné autour des 700 cas quotidiens, nous voilà à 437 cas quotidiens sur une moyenne de six jours comme le calcule le site internet CovidTracker.
Difficile de ne pas y voir un effet confinement d'autant que, nous, maralpins, le subissont depuis le 19 mars. 1 mois pour faire redescendre le nombre de cas. Attention tout de même a ne pas crier victoire trop vite. Le virus circule encore trop. Avec un taux d'incidence à 284 et le week-end de Pâques qui n'entre pas en compte, rien ne peut assurer que la baisse va se poursuivre dans les jours à venir.
L'hôpital reste dans une situation critique
La tension hospitalière reste élevée dans les Alpes-Maritimes. Ce 12 avril, 9 personnes ont été admises en service de réanimation. Mais un fléchissement se fait sentir avec un total de 106 personnes en soins critiques. Au total se sont tout de même 654 personnes qui sont hospitalisées pour Covid 19 dans notre département. Conclusion ? Laissons du temps au temps pour pouvoir bientôt reprendre du bon temps.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !