Après douze années à la tête de la curie du Diocèse du Mans, le P. Paul-Antoine Drouin quitte ses fonctions de vicaire général. Entre crise sanitaire et Synode, il revient sur ce qui a marqué son expérience. Il nous parle de ses projets pour l'année à venir.
Le Père Paul-Antoine Drouin ne sera plus vicaire général à partir du 1er septembre. Après 12 ans passé à la tête de la curie diocésaine, il va quitter la Sarthe pendant au moins un an. L’ancien curé de la Flèche souhaite écrire un ou plusieurs livres et prendre du temps pour se réimprégner des textes. Il n’exclut pas de passer quelques mois dans un monastère cistercien.
En tant que bras droit de Mgr Le Saux, le P. Drouin a été confronté de plein fouet aux scandales des abus sexuels dans l’Église. Il se souvient de moments très marquants en recevant les victimes et leurs familles. Le synode diocésain qui s’est achevé en 2019 reste parmi ses grandes fiertés.
La fin de son ministère a été marquée par la crise sanitaire mais aussi quelques tensions au sein du Presbyterium sur lesquelles il revient au micro d’Auberi Maitrot.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !