JavaScript is required
Partager

Le Puy Foot : décision sous 48 heures pour Rennes

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 12 février 2024 - Modifié le 12 février 2024

Après son exploit face à Laval (Ligue 2), les ponots seront fixés d’ici mercredi soir pour le quart de finale de la Coupe de France contre Rennes. Deux options sont sur la table selon le président du club Christophe Gauthier.

L'équipe du Puy Foot face à Laval. ©Sébastien RicouL'équipe du Puy Foot face à Laval. ©Sébastien Ricou

Où se jouera la rencontre entre le Puy Foot et Rennes ? C’est la grande question de ce début de semaine. Le club altiligérien ne pourra pas disputer ce quart de finale historique à Massot. La faute à « l’absence de la VAR et d’une tribune supplémentaire », indique Christophe Gauthier, le président du Puy Foot 43. Désormais, le club travaille sur deux hypothèses pour la tenue du match.

Geoffroy Guichard, le choix du cœur


Première possibilité : jouer à Saint-Étienne. Le stade Geoffroy-Guichard est aux normes pour ce stade de la compétition. Problème, le coût pour le club ponot. Louer le stade de l’ASSE pour un match de Coupe de France coûte environ 300 000 euros. Après plusieurs réunions, le Puy Foot a réussi à réduire les frais de moitié. Reste à voir si c’est suffisant.


« Pour être à l’équilibre, il faudrait 15 000 spectateurs », indique Christophe Gauthier. À titre de comparaison, le 32ème de finale de la Coupe de France en 2019 entre Andrézieux et Marseille avait réuni environ 12 000 personnes. C’est l’option du cœur pour le président du club ponot. L’occasion de réunir un maximum de supporters ponots à Saint-Étienne.
 

Jouer à Rennes, une possibilité


Autre scénario : jouer à Rennes. Malgré un tirage favorable à domicile, et la règle qui veut que le petit poucet accueille la rencontre, ce scénario reste sur la table. Ainsi, ce serait au Stade Rennais de gérer la partie organisationnelle de la rencontre. Le risque : peu de ponots pourront faire le déplacement en Bretagne surtout en pleine semaine. Le match étant programmé le jeudi 29 février à 20h45. Pour l’instant, la décision n’est pas tranchée.


« Deux équipes travaillent sur ce match, l’une en cas d’organisation à Geoffroy-Guichard, l’autre en cas de déplacement à Rennes », explique Christophe Gauthier. Le président du Puy Foot indique que la décision sera connue au plus tard « mercredi soir ».


En revanche, les féminines du Puy Foot peuvent affronter le Paris-Saint-Germain à Massot. La rencontre se déroulera ce mercredi, le 14 février. Coup d’envoi à 14h30.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.