Scène inhabituelle ce lundi rue des Moulins au Puy-en-Velay. Un important dispositif policier a été mis en place. Le RAID a été appelé en renfort pour éviter qu’un agent de la Direction Départementale des Territoires (DDT) ne mette fin à ses jours.
Dès le début de la journée, vers 8h30, l’alerte est donnée à la Direction Départementale des Territoires, rue des Moulins au Puy-en-Velay. Un agent d’une soixantaine d’années menace de mettre fin à ses jours en sautant du 7e étage de l’immeuble. La DDT est rapidement vidée de ses occupants. Dans le même temps, des négociateurs du RAID arrivent en hélicoptère depuis Lyon.
Dès lors, les négociateurs tentent de ramener l’homme à la raison. Ce dernier refuse toujours de se rendre malgré un dispositif policier de plus en plus important. En début d’après-midi, vers 15h30, les négociateurs doivent se rendre à l’évidence : il ne se rendra pas. Ainsi, la décision est prise d’intervenir. La scène est rare au Puy-en-Velay.
En quelques minutes, l’homme est neutralisé. Une source policière précise qu’il n’a pas été blessé durant l’intervention du RAID. Les policiers ont fait usage de grenades assourdissantes pour désorienter l’individu avant d’enfoncer la porte. Ce dernier a été pris en charge par les secours sous escorte. Ses jours ne sont plus en danger.
Côté circulation, la rue des Moulins au Puy-en-Velay a été fermée une bonne partie de la journée. Elle a été rouverte en début de soirée.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !