À l'occasion du salon "Angoulême se livre", un tour de table en deux parties :
D'abord une intervention de Pascal Dulondel et Delphine Desmet, respectivement directeur et responsable du département librairie à la librairie Cosmopolite ; puis un entretien avec Caroline Solé, romancière qui nous présente son dernier livre : NEB.
Le "Salon Angoulême se livre" voit plus grand, dès aujourd’hui et tout ce week-end…
Plus d’espace, plus d’auteurs... Et une édition 2024 pensée toujours pour tous avec des sites encore plus identifiés et dédiés aux âges et aux attentes des lecteurs et amateurs de livres…
Derrière l’organisation de ce Salon Angoulême se livre, l’association Culture Angoulême.
Dans la première partie de l'émission, nous sommes avec Pascal Dulondel, président de l’association organisatrice et directeur de la librairie Cosmopolite, et Delphine Desmet, responsable du département librairie à la librairie Cosmopolite.
Dans la deuxième partie de l'émission, notre invitée est Caroline Solé, romancière française de littérature jeunesse. Son dernier livre s’appelle NEB, il est paru à l'École des Loisirs. Elle propose une immersion dans l’univers d’un jeu en ligne et dans tout ce qui se cache derrière les écrans comme des enjeux qui nous dépassent souvent… pour des adolescents ici dans cette histoire, mais pour des adultes aussi pour d’autres approches. NEB invite à prendre du recul et à se poser des questions sur ce qui est attendu d’Alex dans l’histoire et de nous au quotidien à travers nos usages.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !