Louis et Zélie Martin, les parents de sainte Thérèse, et saints eux-mêmes, sont célébrés à Lisieux dans le Calvados depuis samedi. Jusqu’au 14 juillet, concert, conférence, et feu d’artifice sont au programme...
Tous les 12 juillet, l’Eglise célèbre les saints Louis et Zélie Martin, les parents de sainte Thérèse de Lisieux, canonisés par le pape François en 2010. Chaque année à cette période, le Sanctuaire propose pendant quatre jours un programme varié pour toute la famille : théâtre de marionnettes, visites guidées, vêpres ou encore processions aux flambeaux.
Des processions qui avaient dû être interrompues avec le confinement et la crise sanitaire. Le père Olivier Ruffray, recteur du sanctuaire, se réjouit sur RCF que la vie reprenne à Lisieux, d'autant plus pour une telle célébration.
L’objectif de ces journées est aussi de permettre aux pèlerins de découvrir la vie des époux Martin et de proposer des repères pour les familles d’aujourd’hui. C'est en tout cas l'un des objectifs du père Olivier Ruffray, au micro d'Aubert Guinamard, de RCF Calvados Manche. Pour rappel, Louis et Zélie Martin sont le premier couple canonisé par l'Eglise. Tout un symbole à l'heure actuelle.
Des festivités qui se poursuivront jusqu'au 14 juillet prochain. Date à laquelle le traditionnel feu d'artifice de la ville de Lisieux sera tiré depuis le parvis de la basilique. De quoi clore en beauté ces quelques jours en l'honneur de Louis et Zélie Martin.
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !