La ville de Bar-Le-Duc et le département de la Meuse était à l'honneur cette année puisqu'ils accueillaient le passage du tour de France cycliste féminin !
Avant de vous partager quelques images des coureuses, laissez-nous vous faire découvrir quelques aspects de la vie d'un caravanier.
Tous les matins, les caravaniers nettoient leurs véhicules : il faut que cela brille et que ce soit propre pour donner une bonne image de la marque Leclerc !
Avant le départ et le contact avec le public, les caravaniers rechargent leurs véhicules en goodies pour de ne manquer de rien et pour satisfaire le plus grand nombre.
En faisant des arrêts réguliers, la caravane de la route du tour permet aux habitants d’avoir une proximité avec le tour ce que n’ont pas les coureuses étant donné leur vitesse.
Lors des arrêts, les personnes sur le bord de la route affluent vers les voitures de la caravane espérant attraper quelques objets lancés et distribués par les caravaniers. En retour les caravaniers sont gratifiés de beaux sourires des plus petits mais aussi des plus grands.
Merci Marion d'avoir permis à Antoine, reporter d'un jour, de vous suivre pendant quelques heures !
A 11km du départ les coureuses ont traversé Ligny-en-barrois en peloton à un rythme soutenu. Rouler en peloton leur permet d’économiser de l’énergie tout en étant à l’abris du vent, mais à l’inverse cela augmente le risque de chutes comme cela s’est produit quelques kilomètres plus loin .
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !