JavaScript is required

Le tour de France féminin depuis la caravane Leclerc

Un article rédigé par Emmanuel et Antoine Soufflet - RCF Lorraine Meuse, le 30 juillet 2022 - Modifié le 4 décembre 2023
Rencontres MeusiennesTour de France féminin depuis la caravane Leclerc

La ville de Bar-Le-Duc et le département de la Meuse était à l'honneur cette année puisqu'ils accueillaient le passage du tour de France cycliste féminin !

Peloton © RCF Lorraine MeusePeloton © RCF Lorraine Meuse

Avant de vous partager quelques images des coureuses, laissez-nous vous faire découvrir quelques aspects de la vie d'un caravanier. 

Tous les matins, les caravaniers nettoient leurs véhicules : il faut que cela brille et que ce soit propre pour donner une bonne image de la marque Leclerc !

Caravane Leclerc © RCF55

Avant le départ et le contact avec le public, les caravaniers rechargent leurs véhicules en goodies pour de ne manquer de rien et pour satisfaire le plus grand nombre.

En faisant des arrêts réguliers, la caravane de la route du tour permet aux habitants d’avoir une proximité avec le tour ce que n’ont pas les coureuses étant donné leur vitesse.

Caravane Leclerc © RCF55
Caravane Leclerc © RCF55

Lors des arrêts, les personnes sur le bord de la route affluent vers les voitures de la caravane espérant attraper quelques objets lancés et distribués par les caravaniers. En retour les caravaniers sont gratifiés de beaux sourires des plus petits mais aussi des plus grands.
Caravane Leclerc © RCF55

Merci Marion d'avoir permis à Antoine, reporter d'un jour, de vous suivre pendant quelques heures !Marion © RCF55

A 11km du départ les coureuses ont traversé Ligny-en-barrois en peloton à un rythme soutenu. Rouler en peloton leur permet d’économiser de l’énergie tout en étant à l’abris du vent, mais à l’inverse cela augmente le risque de chutes comme cela s’est produit quelques kilomètres plus loin .

Diocèse de Verdun
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Rencontres Meusiennes
Diocèse de Verdun
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.