Une trentaine de jeunes actifs résidant à Marseille ont choisi de rejoindre le groupe Laudato Si qui se base sur l'encyclique du pape prônant l'écologie et le respect de la nature.
Ce parcours initié à Marseille vise à mieux comprendre les enjeux de la crise sociale et environnementale actuelle.
Cette semaine, Astrid, Yaëlle et Cyprien reviennent, au micro de Marine Samzun, sur le second thème du parcours : économie et finance.
Tout au long de l'émission, les trois jeunes membres du groupe vont nous expliquer comment l'idée d'écologie a germé dans leur esprit, leur prise de conscience, ainsi que les raisons qui les ont décidés à faire partie de ce groupe.
Les actions que nous pouvons mener de notre côté sont nombreuses comme l'a souligné Yaëlle : "Regardons où notre argent est placé, faisons attention à notre consommation, où achète-t-on nos vêtements, notre alimentation ?" Nous pouvons tous agir de façon individuelle ou ne pas être d'accord avec certaines façons de consommer pour (re)trouver une vie plus sobre... mais plus heureuse !
"A l'échelle de l'individu, la somme des actions de chacun a une réelle influence" témoigne Cyprien.
Commune planète en Provence, le magazine de l'écologie intégrale locale qui donne une vision chrétienne sur celle-ci dans les pas de l'encyclique Laudato Si'.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !