La liste est officielle depuis hier soir. Dans le Morbihan, 13 candidats se présentent au second tour des élections législatives. La 5ème circonscription est la seule à conserver une triangulaire.
C'est officiel depuis hier soir, 18 h. Dans le Morbihan 13 candidats se présentent au second tour des élections législatives. 4 candidats du Nouveau Front populaire ont fait le choix du retrait pour faire barrage au Rassemblement national. Seule, la 5ème circonscription (Lorient) conserve sa triangulaire.
Pas de triangulaire sur cette circonscription. Anne Gallo, candidate du Nouveau Front populaire, arrivée dimanche en seconde position, a annoncé se retirer. Le duel opposera donc la députée sortante Anne Le Hénanff (Ensemble-Horizons) à Joseph Martin (Rassemblement National).
Dès dimanche, la candidate du Nouveau Front populaire, Jade Béniguel, arrivée en 3ème position, annonçait son retrait. Le duel opposera le député sortant Jimmy Pahun (Ensemble) à Florent De Kersauson (Rassemblement national).
Le suspens a été levé mardi dans la journée. Il n'y aura pas de triangulaire sur cette circonscription. La candidate du Nouveau Front populaire, Marie Madeleine Doré-Lucas, se désiste pour faire barrage au Rassemblement national. Le candidat RN, Antoine Oliviero, arrivé en tête au premier tour, affrontera donc, dans les urnes, la députée sortante Nicole Le Peih (Ensemble).
Ici, le duel est officiel depuis dimanche. Le député sortant Paul Molac (Régionaliste) sera opposé à Katel Le Cuillier (Rassemblement National). C'est la seule circonscription du Morbihan qui ne compte pas de candidats de la majorité pour ce second tour.
La seule triangulaire du Morbihan se disputera donc sur la circonscription de Lorient. L'écologiste Damien Girard (Nouveau Front populaire), arrivé en tête dimanche, sera opposé à la député sortante Lysiane Métayer (Ensemble) et la candidate du Rassemblement national, Aurélie Le Goff.
Sur cette circonscription, le Rassemblement national est arrivé en tête dimanche. Mais pas de triangulaire. Le candidat du Nouveau Front populaire, Jean-Michel Baudry, arrivé en 3ème position, a rapidement annoncé son retrait. Le duel opposera Nathalie Guihot-Vieira (RN) au député sortant Jean-Michel Jacques (Ensemble-Renaissance).
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !