Les trois candidats LR réélus. Le RN récupère les six autres des Alpes-Maritimes. la participation élevée. Retour sur les législatives dans les Alpes-Maritimes avec tous les résultats de ce second tour.
"L'alliance de la honte": la défaite nationale est amère pour Eric Ciotti qui gagne dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes. Dans la 3ème circonscription à Nice, c'est aussi un candidat ciottiste, Bernard Chaix, qui l'emporte. "Macron donne le pouvoir à l'extrême gauche sur un plateau d'argent" dit Eric Ciotti dans un discours sur le port de Nice.
Après Christelle d'Intorni et Eric Ciotti, voici une nouvelle circonscription niçoise qui échappe à Christian Estrosi. Les électeurs de la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes, Bernard Chaix met pour la première fois le costume de député.
1ère circonscription:
Eric Ciotti (LR-RN, député sortant) : 45,14 %
Olivier Salerno (Nouveau Front Populaire) : 32,13 %
Graig Monetti (Ensemble/Horizons) : 22,73 %
2ème circonscription:
Lionel Tivoli (RN, député sortant) : 63,73 %
Leïla Tonnerre (Nouveau Front Populaire) : 36,27 %
3ème circonscription:
Bernard Chaix (LR/RN) : 53,71 %
Laure Quignard (Nouveau Front Populaire) : 46,29 %
Parfois derrière dans des communes comme Mandelieu ou Auribeau, les LR Alexandra Martin et Michèle Tabarot (52%) sont officiellement réélus tout comme Eric Pauget (58%) qui a largement vaincu le candidat du Rassemblement National.
7ème circonscription
Thierry Ferrand (RN) : 41,27 %
Eric Pauget (LR – député sortant) : 58,73 %
8ème circonscription
Dorette Landerer (RN) : 47,43 %
Alexandra Martin (LR – députée sortante) : 52,57 %
9ème circonscription
Michèle Tabarot (LR - députée sortante) : 52,99 %
Franck Galbert (RN) : 47,01%
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !